La confiance en soi
Publiée le dimanche 22 octobre 2023 à 19h54
La perception de la confiance en soi varie d'une personne à l'autre et peut être influencée par de nombreux facteurs tels que la culture, l'éducation, l'expérience de vie et la personnalité.
J'entend trop souvent de part et d'autre "Je n'ai pas confiance en moi". Nous passons tous par des moments de doute, parfois même intense.
Mais ce qui est sûr, c'est que nous avons tous confiance en nous ! Vous avez déjà vu un enfant explorer son environnement, il y va, il regarde avec attention, parfois fonce, mais il y va.
La confiance est présente instinctivement.
Ce qui pourra modifier la donne, ce sont les experiences, l'éducation parentale etc... tout ce qui pourra avoir un impact.
En Morpho-psychologie (structure fonction), j'apprend à mes apprenants qu'il existe deux type de confiance en soi. Mais ne jamais avoir confiance en soi n'existe pas ou alors vous êtes en déni de votre structure de fonctionnement.
- Le 1er type sera celui qui sera naturellement sur de lui. Il va se sentir à la hauteur de n'importe quelle situation et aura l'énergie nécessaire pour s'enquérir de sa tâche. Quand il verra les autres hésiter, il prendra les choses en main.
- Le 2 eme type sera celui qui va être instinctivement prudent. Il va avoir besoin de se préparer avant de prendre une décision ou de passer à l'action. Il va calculer les risques et pour éviter d'être pris au dépourvu il va s'informer de toutes les possibilités. Il pourra avoir plusieurs solutions en tête au cas où le premier plan ne marcherait pas.
La Morpho-psychologie permet de reconnaître en quelques secondes 88 fonctionnements uniquement sur la structure du visage.
Pour en savoir plus clique